Il fût un jour,
où appesantis par les joutes dofusiennes,
des amis soudés vinrent rejoindre Wakfu,
du plus infime au plus célèbre,
ils décidèrent de communier et c'est de leur
savoir et du votre que nous allons discuter.


dimanche 21 octobre 2012

Juste un jour dans Arrada... (partie I)

Les éclats de voix provenant de l’étage en dessous étaient étouffés par l’épaisseur du plancher, pourtant ils furent suffisamment sonores pour le réveiller. Miyuki souleva sa tête de l’oreiller avec effort, mécontent de se faire tirer du lit de si bonne heure par leur dispute. Probablement à propos de la composition des nouveaux groupes, l’ordre du jour depuis plusieurs semaines déjà.

“Ils sont pénibles...”

Il oscilla encore quelques instants entre sortir du lit ou se rendormir, assez tenté par cette dernière option, mais la raison finit par l’emporter et il se leva. Il ne fut pas surpris en ouvrant sa porte de trouver Elysyon juchée sur la rambarde de l’escalier. Elle semblait tendre l’oreille vers la discussion animée quelques mètres plus bas, mais il savait pertinemment qu’en réalité, elle l’attendait.

“Bien dormi?”
“Pas dormi du tout.”

La réponse donnée sur un ton laconique lui ôta l’envie de demander pourquoi, il ne tenait pas spécialement à être impliqué dans les activités nocturnes “sramesques” de sa jeune protégée.

“Encore cette histoire de composition?”
“Hnn. Ça devient chiant d’entendre toujours les même choses.”
“Exactement ce que je me suis dit en me levant.” répondit-il sans chercher à étouffer son bâillement. “Harsa est réveillée?”
“Nope.”
“Pourquoi ça m’étonne pas...”

Il se dirigea vers une porte sur la droite et tambourina dessus sans ménagement.

“Va mourir!!”
"T’es attendue dans la cuisine dans dix minute blondasse!”

La réponse fut à peine plus polie que la première, et c’est avec un petit sourire que le iop descendit les escaliers, Elysyon sur les talons. La maison, presque un manoir en fait, était une des nombreuses propriétés de la famille de Baaloo. Riches nobles de Brâkmar, le fait qu’une de leur demeure soit reconvertie en quartier général de l’Arrada Kyus ne les dérangeait pas le moins du monde. C’était justement l’aîné, le poil hérissé de colère, qui était le plus virulent dans son argumentaire, tandis que son jeune frère se contentait de fixer son bol de lailait d’un regard vitreux. Petitpoten’avait jamais été du matin. Ishali lui faisait face, enfoncé sur sa chaise en arborant un air pincé, tandis qu’à côté de lui, Gondar semblait sur le point de perdre le contrôle de ses nerfs. Rien d’inhabituel en somme. L’irascible co-meneur d’Arrada Kyus avait le coup de faux facile, et tendance à trancher dans le vif dès qu’on chatouillait un tant soit peu sa patience. Cela avait au moins l’inestimable avantage de régler définitivement les problèmes. Il n’accorda pas un regard aux deux nouveaux arrivants, pas plus que Baaloo. Seul Ishali leur adressa un bref signe de tête. Petitpote continuait à fixer son bol comme s’il envisageait sérieusement de se noyer dans le reste de son lailait.

“Et tu voudrais nous envoyer combattre ce truc énorme sans même un éniripsa en soutien? C’est le truc le plus con que j’ai jamais entendu!”
“Mais on s’en tape complètement! Pour une blessure soignée, on a le temps de s’en prendre trois autres! Notre seule chance c’est de ne pas le lâcher jusqu’à ce qu’il crève!”
“Ou que vous y passiez tous jusqu’au dernier, parce que c’est ce qui va se passer!”

Si Miyuki avait eu des pupilles, il aurait probablement levé les yeux au ciel. Comme ce n’est pas le cas, il se contenta de se servir un petit-déjeuner suffisant pour trois personnes. Elysyon alla se lover dans son fauteuil préféré, le plus éloigné du centre de la pièce, en l’attendant. C’est à ce moment qu’Harsa descendit à son tour, ravissante même en peignoir et les cheveux décoiffés. Elle se jeta aussitôt au cou d’Ishali, embrassant sans gêne son petit ami. De toute façon, personne ne leur prêtait attention. Elysyon détourna le regard avec une mimique dégoûtée sans chercher à masquer le dédain qu’ils lui inspiraient. Fatigué des cris de son frère, Petitpote avait fini par se réveiller et fuyait la table, devenue arène. Il se laissa lourdement tomber dans le fauteuil à côté de la sram, qui ne s’en formalisa pas. Le plus jeune de la guilde après elle, il était un de ceux avec qui elle s’entendait le mieux. Enfin, avec lesquels elle s’engueulait le moins.

“J’en ai ma claque de ces deux-là, je me casse. Didou est déjà partit avec Miss récolter des plumes de corbac pour Hermès, tu veux venir?”

La sram interrogea Miyuki du regard, qui acquiesça.

“Je finis de manger et j’arrive. Et essayer de les calmer si je peux...”

Devinant qu’il en aurait pour un moment, Elysyon se leva pour suivre Petitpote qui sortait déjà. Elle claqua derrière elle la porte du manoir avec soulagement, et s’élança dans les rues de Brâkmar.

(En ce moment je m'éclate à écrire des petits textes comme ils viennent, sans intrigue prédéfinie, mais ça m'amuse ^^ Par contre, même en sachant que personne n'a le droit de poster sur l'espace perso d'un autre membre, j'aimerais quand même autoriser les commentaires sur le mien (de toute façon c'est MON espace perso, j'en fais ce que je veux, nanana!) car de toute façon ce qui compte, c'est le premier post de présentation. Et puis ça pourrait être utile, par exemple pour préciser que ce que j'écris, ce sont les aventures des persos, pas des joueurs, donc si vexation il y a, elle n'a pas lieu d'être. Parfois, certains traits de caractère concorderont comme petit clin d'oeil, mais le reste du temps, absolument pas! Et si vous avez envie que j'intègre quelques petits détails à votre personnage, dites-le moi =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire