Il fût un jour,
où appesantis par les joutes dofusiennes,
des amis soudés vinrent rejoindre Wakfu,
du plus infime au plus célèbre,
ils décidèrent de communier et c'est de leur
savoir et du votre que nous allons discuter.


jeudi 26 avril 2012

Présentation Baaloo

Salut c'est Baal', je vais vous présenter mon écaflip en essayant de détailler un peu ! Miss-Tropie (Eni) et Gairwyn (Cra) attendrons un peu, il y a déjà une infinité de choses à dire.







Comme vous pouvez le voir il est full force, j'ai pas mal hésité concernant l'investissement en pa/pm/po mais après pas mal de pratique notamment sur All-in j'en ai déduis qu'il fallait mieux monter la force. De plus avec une panoplie Meulou, et une makabra level 100 (l'arc est actuellement level 91) on monte à 9 pa, suffisant pour taper très fort sur all-in ou se heal sur bataille par exemple. Avoir plus de pa diminue considérablement la force de frappe, je l'ai vu par exemple en jouant avec Nomenklatura, qui lui, a monté 1 pa et 1 po. Il possède une plus grande mobilité, une plus grosse portée, mais les dégâts ne sont pas à la hauteur de l'abus qu'est All-In.

Cette panoplie montre quand même le gros manque d'item THL terre, qui devraient arriver avec la prochaine Mise à Jour du 2 Mai. En comparaison mon éni monte à 462%, comme vous pouvez le voir l'éca n'est qu'a 416. Malgré tout le fait qu'All-In soit très violent compense ce manque, même si maintenant que je monte d'autres attaques il est quelques fois pénible de taper très peu avec les sorts terre.





All-In (level 100) 2-5 PO :

  • -13 Pdv par PA consommé
  • +5% d'avoir dégâts *2 par PA
  • Avec Dieu Ecaflip : 
    • 2% d'appliquer Sonné par PA

  • -13Pdv par PA consommé
  • +10% d'avoir dégâts *2 par PA
  • Avec Dieu Ecaflip :
    • 2% d'appliquer Sonné par PA


Bataille (level 96) 3 PA 1-5 PO :

  • -38 Pdv Terre (67%)
  • Soigne 5 Pdv Terre (33%)
  • Avec Dieu Ecaflip :
    • L'éca vole les Pdv retirés

  • -48 Pdv Terre
  • Avec Dieu Ecaflip :
    • L'éca vole les Pdv retirés


Tout ou Rien (level 78) 2PA 1PO :

  • -23 Pdv Terre
  • L'écaflip passe son tour ou gagne +2PA
  • Avec la carte Dieu Ecaflip : 
    • Le sort coûte 0 PA

  • -35 Pdv Terre
  • L'écaflip passe son tour ou gagne +3PA
  • Avec la carte Dieu Ecaflip : 
    • Le sort coûte 0 PA


Arrêtons nous un moment ici, je vais détailler un peu les combos possibles, sans détailler les cartes qui peuvent sortir comme Dieu Ecaflip via la spécialité Tarot.


Tant que l'éca n'a pas été touché All-In reste donc un must en pvp comme pvm (tant qu'il n'est pas niveau 100 et diminue l'expérience d'autres sorts en cas d'utilisation).

Ses dégâts pour un éca à 9 pa sont de 9*13=117, avec 45% d'avoir les dégâts multiplié par deux (donc 234). En critique la probabilité de taper à 234 monte à 90% ! Il faut bien noter qu'obtenir des coups critiques sur un éca est assez aisé lorsque l'on a monté la spécialité écaflip.

En ajoutant à cette attaque la carte Dieu Ecaflip (+3PA) on obtient en coup critique pour un éca 9 PA de base toujours  :

  • -156 Pdv Terre
  • -156 Pdv Terre (130% de dégats *2)
  • 26% d'appliquer l'état Sonné

Passons maintenant à Bataille, pour être honnête sa seule utilité à mes yeux face à All-In est le heal qu'elle procure sur Dieu Ecaflip, lorsqu'on atteint un bon pourcentage de coups critiques l'attaque est intéressante à jouer avec des dommages à 48 pour 3 pa. Le problème reste l'enchaînement des "Soigne 5 Pdv Terre" lorsqu'on ne fait aucun coup critique.

Avec la spécialité dé écaflip, lorsqu'on se retrouve avec un pourcentage cumulé de %crit  supérieur à 70 ce qui est assez courant et que l'on tire Dieu Ecaflip sur Tarot l'attaque permet d'infliger environ 1200 dégats, et de se heal de 1200, un atout non négligeable lorsque la vita est bien amochée.

Passons maintenant à Tout ou rien. Si l'on veut utiliser Bataille le sort permet d'utiliser les 2 PA qui peuvent rester en fin de tour. Cette attaque est relançable 4 fois si l'écaflip ne passe pas son tour (50%). Elle permet aussi lorsqu'on fait un coup critique de regagner 3 pa et de refaire une dernière fois Bataille pour 3 PA.

Peu d'écaflip l'avait jusque la remarqué mais de plus en plus cette technique est pratiqué maintenant, je parle du couple Dieu Ecaflip/Tout ou rien. Comme vous pouvez le voir dans la description du sort,Tout ou Rien ne coute aucun PA avec cette carte tirée, mais elle procure dans 50% des cas un gain de 2 PA et 3 PA en coup critique.

Avec All-In ce "combo" permet donc d'enchainer au maximum 4 fois les deux sorts.
Immaginons une situation de combat ou l'écaflip est au CàC d'un ennemi et qu'un autre ennemi est à portée de All-In. Sa première action est d'utiliser All-In sur l'ennemi qui n'est pas à son CàC. Ensuite il lance Tout ou Rien sur celui au Càc, peut regagner 2/3 PA en infligeant des dégats non négligeable (dans mon cas 23 Pdv Terre) relancer All-In sur l'autre ennemi. Ainsi de suite 4 fois tant qu'il ne passe pas son tour.

A noter que cette attaque est lançable dans le vide, il n'est donc pas nécéssaire d'avoir quelqu'un au CàC pour regagner les pa et enchaîner sur All-In. On obtient un combo souvent dévastateur ajouté a la puissance de All-In sur le premier coup à 12/13 PA.

Il reste énormément à dire sur les spécialités Ecaflip, notamment Tarot et ses différentes cartes (50% crit, 30% de heal, +3 pa, et autres bonus ou malus) et autant de combos possibles, même si Dieu Ecaflip (+3Pa) est celui qui permet de rendre les attaques de l'éca encore plus puissantes qu'elle ne le sont déjà. 

Je ferai certainement un autre article pour dévelloper tout cela. En attendant vous avez la description de ce qui peut faire le plus mal pour un éca Terre.

Pour information Tarot est un passif qui permet de tirer une carte a chaque début de tour, et la spécialité Relance est un actif qui permet de tirer une carte nouvelle pour 1 PW afin de chercher à tirer une carte avantageuse.








mercredi 25 avril 2012

Arrada sur Wakfu






Bonjour à tous.

Depuis le 29 février dernier certains membres de la guilde ont déménagé sur Wakfu, vous pourrez suivre ici nos aventures.

Tout à commencé il y a donc bientôt 2 mois, la plupart d'entre nous étions complètement nouveau sur le jeu n'ayant fréquenté la béta que quelques jours. Au début nous étions un peu perdus mais rapidement nous avons évolué sur ce nouveau terrain de jeu en gardant nos bonnes vieilles habitudes de farm intensif.

Après moins d'un mois Miyuki est passé niveau 100, suivi de moi même, puis mon frère et enfin Helldidi. Depuis la guilde comporte une quinzaine de niveau 100.





Nous avons alterné les métiers et l'xp ce qui nous a permis d'être assez en avance dans ce domaine, bien que nous aurions pu faire mieux l'investissement en temps/xp gagnée est à notre goût trop faible pour le moment et nous attendons de voir la mise à jour du 2 mai pour attendre la refonte de certaines recettes et l'apparition de nouveaux crafts.



Je pense que d'autres membres viendront ici donner des nouvelles si certains le veulent, pour par exemple présenter leurs personnages.